Répondez à l’enquête de l’APF sur la charge d’aidant familial

Vous êtes aidant familial?

aidant familiale, groupe de travail des aidants familiaux Parent(s) d'enfant(s) en situation de handicap ou conjoint d'une personne en situation de handicap ? Vous prenez en charge au quotidien votre parent âgé ou votre conjoint/enfant malade ?
Alors vous faites partie des 8,3 millions de Français qui venez en aide, de façon régulière et à titre non professionnel, à une personne dépendante de votre entourage pour les activités de la vie quotidienne. Et votre rôle n’est pas sans conséquence sur votre vie, voire sur votre santé.


Un groupe de travail des aidants familiaux de l’APF s’est donné pour mission de renforcer les revendications pour une politique publique en votre faveur. Ce groupe compte s’appuyer sur des données recueillies via un questionnaire en ligne, sous forme de guide d'évaluation de la charge de l'aidant. Tout aidant familial est invité à répondre.

Pour y répondre: vous pouvez le télécharger ICI, le compléter puis l'envoyer à amelie.leber@apf.asso.fr.
Vous pouvez également l’imprimer et l’envoyer à l’adresse suivante : APF - Amélie Le Ber - 17 Bd Auguste Blanqui - 75013 Paris.
Date limite d'envoi : le 15 octobre.


Les réponses à cette enquête permettront d’avoir une meilleure visibilité sur ce que le rôle d’aidant familial représente aujourd’hui en termes de fréquence, d’intensité et de ressenti.

Les commentaires sont fermés.