Personnes handicapées et sexualité au programme de l'émission Service Public, sur France Inter

france inter.jpgEt si la sexualité devenait un droit pour les personnes handicapées ? Voilà le thème abordé mercredi 7 novembre dans l’émission Service Public sur France Inter.

Pour en débattre, l’animateur Guillaume Erner avait invité Jean-Marie Barbier, président de l'APF, Diane Maroger, directrice du festival de cinéma "Un autre regard" et Serge Hefez, psychiatre et psychanalyste.

Les trois invités sont tombés d’accord pour affirmer que la sexualité des personnes handicapées était le « dernier droit à conquérir » et que les assistants sexuels ne sont en aucun assimilables à des prostitués. Or, a expliqué Jean-Marie Barbier, « en France, la question des assistants sexuels est toujours réduite à celle de la prostitution ». Reste la question de la formation de ces professionnels, s’ils étaient autorisés un jour à exercer.

Le reportage présenté à l’antenne par la journaliste Raphaëlle Mantoux sur une sensibilisation de trois jours du personnel médical d’un établissement spécialisé à la sexualité des personnes handicapées nous montre que cette thématique est encore peu abordée, voire taboue.

Cliquez ici pour réécouter l’émission!


Vu sur le blog Faire Face.

Les commentaires sont fermés.