11/04/2016

RETOUR SUR LA FORMATION ACCESSIBILITÉ DU 24 MARS ORGANIÉE PAR LA DÉLÉGATION

PRESENTATION SUCCIN DD 91.jpgDans le cadre de la nouvelle organisation des délégations, le territoire 91/77 (Essonne et Seine et Marne) s’est rencontré le 24 mars 2016, lors de la formation "Accessibilité" organisée et proposée par la délégation du 91. Le bouche à oreille a fonctionné car nous avons eu également la participation du CAPFD 94 (val de Marne).

Pour cette formation, une trentaine d'acteurs APF (adhérents, bénévoles et salariés) ont répondu présent.

Nous avons eu le privilège d'avoir pour intervenants : M. Nicolas Merille, Conseiller national accessibilité et conception universelles et M.Romain CHEVALLIER, Conseiller technique accessibilité et conception universelle de notre association.

Les thématiques abordées :

- Les représentations en CCA/CIA,

- Les représentations à la DDT (CCDSA),

- Sans oublier les AD'AP,

- Explication du guide "Comment porter plainte en cas d'inaccessibilité d'ERP"

- Et bien évidemment un retour d'expérience de chacun sur son secteur

La délégation tiens a remercier tous les participants ainsi que M. Delhay, directeur de l'IEM "Le petit Tremblay" pour avoir mis à disposition ses locaux.

 

Commentaires

Bonjour,

Toujours heureux de voir qu'en IdF, certaines délégations sont actives, au contraire d'autres que je connais bien. Pour ces dernières il y le constat du peu de respect du travail de bénévoles pour les 3 premiers thématiques, ces dernières années. Pour le 4ième thème "Comment porter plainte..." je trouve l'approche de l'APF national peu courageuse, comme dit fin septembre à Paris lors d'une réunion régionale.

Écrit par : Walter Salens | 15/04/2016

Les commentaires sont fermés.