10/05/2016

Les cordées de l’APF : Rompre la solitude par la force de l’écriture

CORDEE.JPG

Les cordées sont un lieu d'échanges et de partages où chacun doit participer pour que tous puissent ensemble, construire et avancer.

Le principe d'une cordée APF est simple : un petit groupe de correspondants s'écrivent sur une même cordée. Chacun lit les messages des autres, y répond ou livre ses impressions du moment. Il est demandé à chaque cordiste de venir régulièrement sur la cordée pour partager son vécu, ses idées, et pour cela nous demandons une participation au minimum une fois par semaine. 

L'APF compte plus de 800 cordistes réguliers. Pour répondre aux attentes des adeptes d'internet, de plus en plus nombreux, l'APF crée les cordées électroniques.

Elles fonctionnent sur le même principe que les cordées épistolaires, mais permettent de communiquer en temps réel, simultanément avec tous les membres de la cordée et en toute confidentialité grâce à un mot de passe.

Forte de 8 années de succès, l'APF organise, en partenariat avec l'Association Regards, le 9ème concours des Cordées. Ouvert à tous les auteurs francophones du monde entier, ce concours attribue 9 prix dans des genres littéraires différents (poésie, conte, texte humoristique, lettre, ...).

Les contributions peuvent être envoyées jusqu’au 30 mai 2016. Les lauréats seront récompensés lors d'une remise de prix, le 7 octobre 2016, au siège de l'APF à Paris.

Règlement et informations complémentaires en visitant le blog des Cordées, ou en cliquant ICI.

 

Source : www.apf.asso.fr

 

10:00 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : les cordée

Les commentaires sont fermés.