Atelier de danse inclusive pour adultes

Proposé par Carine Hervé – Micro Sens en partenariat avec l’APF, Mon Copilote et La Piscine d’en Face

« Partageons nos différences : porteurs ou non de handicap, visible ou invisible, retrouvons-nous autour de la danse, dans un esprit d’ouverture et d’expérimentation. Qu’avons-nous en commun, quelle sont nos différences et comment chacun peut trouver sa place dans un groupe, avec ce qu’il est et ce qu’il a, quels leviers peut-on mettre en place pour que la société reconnaisse tous les individus qui la composent...

Ce sont des questions qui m’animent tous les jours dans mon métier : « je suis intervenante en danse et j’agis beaucoup dans le milieu médico-social. Les rencontres que je vis avec les personnes en situation de handicap me nourrissent, humainement, philosophiquement, artistiquement. Et c’est cette richesse que j’ai envie de partager, grâce à la danse, dans cet atelier « Dance & roll ». Faire bouger les lignes, changer le regard sur le handicap, et aussi sur la danse, rendre cette pratique accessible à tous... Ensemble, grâce à la diversité, nous avons d’infinies possibilités. Et la danse est un merveilleux outil pour en faire l’expérience.

Concrètement : la danse que je propose est basée sur l’exploration de nos propres mouvements, et sur la mise en commun de nos gestes. Dans une ambiance conviviale, avec des consignes simples et ludiques, j’invite les participants à se mettre en jeu et en mouvement, à l’écoute de soi et des autres. Le rythme et la musique ont évidemment leur importance : les humeurs musicales, supports de notre danse, sont le reflet de la diversité que l’on veut représenter, de la musique classique à l’électro, en passant par de la pop, ou de la musique du monde.

Le lieu : l’atelier aura lieu sur la mezzanine de La Piscine d’en face, un espace de 100m2 accessible aux personnes en fauteuil. Et tout cela bien entendu dans le respect des gestes barrières.

La date : cet atelier aura lieu en janvier 2021, le jour dépendra de votre disponibilité et de celle du lieu. Nous espérons qu’il sera le premier d’une longue série.

La durée : 2h

Première séance offerte

Contact Micro Sens : Carine Hervé

Contact pour les adhérents APF : Julie Cramoisy : julie.cramoisy@apf.asso.fr

 Incarnons et célébrons ensemble, dans la danse, la richesse de nos différences !»

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel