Emission spéciale journée des Aidants en direct de Flers (Normandie)

ab0c0dc4d35156f30f57d72f33bd14d571f1bc5907810cb80a9eaeda4ec01feb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez le programme en cliquant "Lire la suite "

 

LE PROGRAMME DETAILLE

La matinée : 10 h / 12 h 30 

Monsieur Montembault, le Président d’Una-Bocage, présentera la Maison des Aidants - il développera le projet général avec ses multiples ambitions, (Plateforme de répit, Activités adaptées, Accueil de jour, Halte-répit, Formation des aidants…), les outils numériques et digitaux qui en font un projet-pilote pour la Région.

 

« La Maison des aidants est un atout pour l’écoute, la prévention, le répit et la formation des personnes qui font appel à nos services. Au milieu de la cité, nous proposons une offre inclusive, proche des commerces et des services, avec des solutions souples et évolutives quel que soit l’âge ou la pathologie du binôme aidant-aidé ».

- Le programme repairs aidants http://repairsaidants.blogs.apf.asso.fr/ sera présenté par une formatrice de l’APF France handicap. Elle expliquera le programme de sensibilisation / formation des aidants proches et familiaux de personnes en situation de handicap.

- Un élu du Conseil départemental fera un point sur la politique en faveur des aidants de personnes en situation de handicap.

 

L’après-midi : 14 h / 16 h 30

 

Témoignages :

- Monsieur et Madame Laszuck expliqueront leur parcours en couple d’aidant/d’aidé en direct Visio de la délégation départementale de l’Orne.

- Nous diffuserons des extraits d’une interview enregistrée de Jacqueline. Celle-ci a suivi la formation proposée par la Maison des aidants. Les temps d’écoute seront suivis d’échanges. Pourront être abordés des thèmes tels que : les bénéfices d’être aidé(e), prendre du temps pour soi, vivre des activités avec un groupe, créer du lien, le lâcher prise, pourquoi suivre une formation...

- Une personne formée au programme de repairs aidants nous fera un retour de son expérience en Visio.

­
 

Radio Roue Libre sur Twitch

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel