Deux jeunes originaires d’Ile-de-France proposent de gravir le Mont Blanc au profit d’APF France handicap. Noé et Arsène porteront les couleurs d’APF France handicap au sommet. Ils organiseront, dans les mois précédant l’ascension, une levée de fonds auprès de sponsors et mécènes.
L’intégralité des fonds bénéficiera à APF France handicap afin de subventionner des projets destinés à la jeunesse.
c’est un projet pensé par deux jeunes, construit par des jeunes, et dont les fonds obtenus seront à destination de la jeunesse. Puisque la jeunesse est le futur de l’association, il est primordial de lui laisser l’opportunité de contribuer à la vie associative en s’investissant dans des projets dynamiques, inclusifs et engagés.
«4807 mètres à 18 ans pour APF France handicap»,
c’est donner à chaque jeune la possibilité de s’investir selon ses intérêts et compétences, et donc, d’y trouver son compte: prendre part aux premiers kilomètres (à pied ou en joëlette), relayer les informations sur les réseaux, aider à construire les rendez-vous... Grâce au travail effectué, mais également aux rencontres et discussions, un projet commun peut être à l’origine de nouvelles perspectives, tant personnelles que professionnelles.
«4807 mètres à 18 ans pour APF France handicap»,
c’est la preuve que l’impossible devient possible lorsque l’on se bat pour. Partir du rêve de deux jeunes du Val-de-Marne, pour finalement construire un projet aux multiples dimensions: le présenter aux futurs partenaires et sponsors, gérer la communication et la médiatisation, la récolte de fonds, participer à des événements et conférences pour exposer les objectifs du projet. Construire un projet de A à Z et le faire vivre, tout cela au profit du handicap !