- Page 3

  • #NousEtudiantEsHandiEs

     

    index.jpgSous ce hashtag, des élèves en situation de handicap témoignent des discriminations qu’ils ont rencontrées au cours de leur scolarité. 

    Bâtiments et cours non adaptés aux handicaps, manque de considération voire humiliations… Des dizaines d’internautes dénoncent sur Twitter sous le hashtag #NousEtudiantEsHandiEs les failles du système scolaire en matière d’accueil des personnes handicapées.

    Enfin votre cerveau il marche normalement quand même non ?". Depuis plusieurs jours, de nombreux étudiants et élèves racontent sur Twitter, leur difficile scolarité en tant que personnes handicapées. Sous les hashtags #NousEtudiantEsHandiEs et #NousElevesHandiEs, ces témoignages révèlent des discriminations validistes encore bien présentes dans le milieu scolaire et les études supérieures.

    Cette vague de témoignages fait suite à la publication d’une enquête de Mediapart lundi 11 octobre 2021.

    Lire la suite : ICI

    Source : neonmagImage : Handvieaccess - Accueil | Facebook

  • Déconjugalisation de l’AAH : le gouvernement nous a enfin entendus !

    hrj1l.jpeg

     

    index.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le 5 juillet, lors de sa déclaration de politique générale devant le Parlement, la première ministre s’est exprimée clairement pour la déconjugalisation de l’AAH :  « Je vous annonce enfin que mon Gouvernement réformera, avec vous, avec les associations, l’Allocation Adultes Handicapés. Il s’agira d’une réforme en profondeur. Nous partirons du principe de la déconjugalisation. C’est une question de dignité et une avancée très attendue. »

    Nos mobilisations, dans la durée, payent !

    Avec le débat sur le pouvoir d’achat actuellement, nous appuyons notre revendication pour que cette déconjugalisation soit prise en compte dès maintenant et décorrélée d’une réforme de l’AAH. C’est dans ce sens que nous venons de diffuser ce communiqué de presse « Pouvoir d’achat : des mesures en trompe-l’œil ? »

    Télécharger le communiqué de presse ici