Le sujet de l’accessibilité, notamment en matière d’accès aux bâtiments publics, aux trans-ports, à la voirie n’est plus à l’agenda politique. En septembre 2021, ce sera la fin de la deuxième phase des Ad’AP et la crise sanitaire re-tarde la réalisation des travaux.
Face à cette situation, APF France handicap prend l’initiative de lancer et d’animer une semaine nationale des mobilités et de l’accessibilité du 26 au 30 avril 2021 et qui pour-rait devenir annuelle (le 30 avril est la journée mondiale des mobilités et de l’accessibilité). Une semaine de mobilisation de l’ensemble de notre réseau (délégations, établissements et services, entreprises adaptées), avec la volonté d’y associer le grand public. Ce sera l’un des temps forts de notre communication grand public en 2021.
Elle s’inscrira dans la continuité de la caravane « En route pour nos droits », et dans la perspective des élections départementales, régionales et présidentielles et s’appuie sur notre dynamique « le monde change, Soyons acteurs de ce changement ». La semaine Action Mobilités Accessibilité du 26 au 30 avril a été conçue pour donner un coup de projecteur sur ce qui entrave la liberté de circuler des personnes en situation de handicap.
Afin de mettre en valeur cet évènement, nous avons décidé d’animer une émission TV qui se déroulera dans les locaux de la ville de Moissy-Cramayel, le vendredi 30 avril, de 14h à 16h. Lors de ce plateau TV, les témoignages seront diffusés ainsi que des reportages qui ont été enregistrés en amont de cette semaine national.
Vous pourrez suivre en direct l’émission via Twitch: ICI
Si vous avez des questions, un chat est sur Twitch est prévu à cet effet.
Vous pourrez retrouver nos vidéos consacrées à cet événement sur notre chaine Youtube 91&77 ICI
Retenez bien la date ! vendredi 30 avril de 14h à 17h