NI PAUVRE NI SOUMIS : Manifestation lors du départ de l'étape du Tour de France à Etampes

84950999.jpg

COMMUNIQUE DE PRESSE


Rassemblées autour d'une même revendication, les associations membres du mouvement « Ni pauvre, ni soumis », revendiquent pour les personnes en situation de handicap et atteintes de maladie invalidante, un revenu d'existence décent, c'est-à-dire, un revenu personnel égal au montant du smic brut pour les personnes qui ne peuvent pas ou plus travailler.

Le 29 mars 2008, 35 000 personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante manifestaient dans les rues de Paris pour dénoncer leurs conditions de vie extrêmes précaires, avec des ressources sous le seuil de pauvreté !

Le Président de la République et le gouvernement sont restés sourds à nos demandes légitimes de création d’un revenu minimum d’existence au moins égal au SMIC.

La mobilisation va se poursuivre, notamment pendant l’été, par l’envoi de cartes postales « Vacances à la Dèche-sur-Mer » qui seront adressées directement au Président de la République.

Sur le terrain, nous serons également présents dans l’Essonne lors du départ du Tour de France à Etampes le 27 juillet prochain afin de continuer à porter et populariser l’action du collectif « Ni pauvre, ni soumis ».

Ensemble, portons cette exigence d’un revenu décent pour tous !


APF – Délégation de l’Essonne
10, rue Jeanne Récamier
91000 Evry
Tél. : 01.60.78.06.63
http://dd91.blogs.apf.asso.fr

Site APF national : http://www.apf.asso.fr
Site « Ni pauvre ni soumis » : http://www.nipauvrenisoumis.org

Les commentaires sont fermés.