14° pyramides de chaussures organisées par Handicap International le 27 septembre

Depuis 1995, les citoyens français et européens se donnent rendez-vous chaque année à Paris, Lyon, Nice... pour demander l'interdiction des bombes à sous-munitions en signant la pétition, jeter leurs chaussures, en signe de protestation contre les bombes à sous-munitions (BASM) et de solidarité avec les victimes de ces armes. 239695036.jpg

Après 4 ans d'une mobilisation exemplaire de la société civile avec plus de 540 000 signatures de pétitions recueillies, plus de 100 pays se sont accordés, fin mai 2008, sur le texte du futur Traité d'interdiction des BASM.

Forte de ces 78 000 signatures de la pétition, l'année 2007 a réuni des milliers de visiteurs, bénévoles et artistes, dans 40 villes de France.

Le samedi 27 septembre prochain, dans 37 villes en France, Handicap international invitera les citoyens à se mobiliser pour appeler la France à signer le Traité d'interdiction des bombes à sous munitions le 3 décembre et à mettre tout en œuvre pour convaincre les autres Etats, notamment européens, de le signer.

Rendez-vous pour Paris : Esplanade de l'Arsenal - Place de la Bastille - Samedi 27 septembre de 10h-20h.

Toute la journée, les spécialistes de Handicap International se tiendront à la disposition du public pour l'informer sur les programmes menés par l'association dans près de 60 pays : prévention des accidents par mines et engins non explosés (sensibilisation et déminage), appareillage et rééducation, insertion économique et sociale, campagne d'action sur les gouvernements...

Pour signer la pétition : cliquez ici.

Le site de handicap International : http://www.handicap-international.fr/

Les commentaires sont fermés.