Accéder 7 exister à Etampes : une ville royalement peu accessible !

C'est vrai qu'il est beau l'Hôtel de Ville d'Etampes, ville historique royale comme n'ont pas cessé de nous l'affirmer plusieurs conseillers municipaux qui sont venus nous saluer lors de notre petite manifestation d'accéder c'est exister, ce samedi matin devant la mairie. Cela bien sûr pour nous laisser penser qu'il n'y a pas d'autre solution pour accéder à la salle de mariage que de se faire porter par des employés de la mairie plein de compassion.

1383281698.jpgExactement ce que nous refusons : le plus bel escalier du monde ne doit pas nous empêcher d'être des citoyens comme les autres. Idem pour les marches devant le bureau d'état civil : il faut faire un détour très particulier et être reçu dans un petit bureau d'accueil qui n'est pas des plus accueillants; remplir ses papiers comme tout le monde, c'est ce que nous revendiquons !

Et ne parlons pas des pavés et autres singularités de circulation (la rue de l'enfer porte bien son nom pour nous) entravant tout déplacement pour les personnes en fauteuil ou en poussette, ou même marchant difficilement dans cette ville. Nous avons gentiment proposé aux élus de se rendre compte par eux-mêmes de ce que cela représentait en utilisant un fauteuil manuel mis à leur disposition, mais personne n'a été tenté.

Alors espérons que cette commission d'accessibilité rendue obligatoire par la loi et qui tarde à voir le jour, se mettra bientôt en place avec tous ceux pour qui le dialogue est le meilleur moyen de trouver des solutions concrètes, même si elles ne sont pas ... royales!

Pour voir les photos de cette action : cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.