Un oeil sur votre délégation

Peut-être vous en êtes vous rendu compte, mais ces derniers mois, quelques changements sont intervenus dans votre délégation.

Depuis juillet, un nouveau directeur est arrivé. Un travail de réflexion a été engagé avec les salariés et le Conseil Départemental afin de définir les axes d’action et la structuration de la délégation.

Lors du conseil du 15 septembre, un document présentant les principaux axes d’intervention a été validé.

1080924923.jpgIl reprend un certain nombre d’actions, dont certaines sont déjà mises en œuvre :
- Achat d’un nouveau véhicule adapté (Kangoo) pour la délégation.
- Réactivation des groupes de travail internes à la délégation.
- Réorganisation et remise aux normes des locaux avec notamment création d’une zone d’accueil et d’une salle de réunion en libre accès pour les groupes.
- Mise en place d’une recherche active de financement auprès des communes, agglomérations, fondations, entreprises, …
- Mise en place d’un travail en collaboration avec les établissements APF du département.
- Investissement informatique et mise en place d’un serveur.
- Achat de mobilier de bureau adapté pour la délégation.
- Communication du budget au Conseil départemental et transparence notamment sur l’affectation des fonds (voir opérations ressources)
- Mise en place d’ateliers à destination des adhérents (voir présentation en cliquant ici).
- Travail sur la mise en place des groupes relais.
- Mise en place d’un groupe accessibilité.
- Mise en place de rencontres régulières adhérents-bénévoles.
- Mise en place de la gratuité de la fête de noël pour les adhérents en 2009.

A terme, il s’agit de faire en sorte que la délégation devienne un véritable centre de ressources pour les personnes en situation de handicap sur le département.

Pour mettre en place ces mesures, une nouvelle équipe s’est mise en place : de nouvelles têtes, mais également de nouvelles fonctions pour les salariés déjà présents.

1604285764.jpgStéphane Landreau
Nouveau directeur de la délégation. Il a en charge l’organisation générale de la délégation : recherche de financements, collaboration avec les directeurs d’établissements du département, veille au grain sur la gestion du blog 91 (citation de Faire face magasine) et l’encadrement des salariés.
Il travaille en lien avec le Conseil Départemental constitué des adhérents élus du département et assure la mise en œuvre des actions décidées par ce dernier, dans le cadre de la politique générale du Conseil d’Administration de l’APF.

714205613.jpgSandra Laurent
Occupe aujourd’hui le poste d’Attachée de délégation. Auparavant secrétaire comptable à mi-temps à la délégation (l’autre mi-temps étant assuré au SAVS APF d’Evry), elle occupe officiellement cette fonction depuis le 1er octobre. Elle a en charge l’accueil téléphonique et physique des personnes, le suivi des adhérents et bénévoles du département, l’organisation des réunions et le suivi des plannings des salariés, la gestion du fond documentaire, ainsi que la communication interne. Elle est votre interlocutrice pour toutes vos demandes ou renseignements dont vous auriez besoin.

111604388.jpgCatherine Padovani
Occupe le poste de « Responsable de l’Administration Générale ». Elle a en charge la comptabilité de la délégation, le suivi des contrats de travail, la gestion des fournisseurs. Elle est en poste à la délégation depuis 1998.

1870664518.jpgLydie Mimis
Est chargée de mission « réseau – cadre de vie ». Auparavant secrétaire à la délégation, elle assure également ses fonctions depuis le 1er octobre. Elle est l’interlocutrice privilégiée pour tout ce qui concerne le cadre de vie : accessibilité, transport, logement …Elle assure le lien avec le Conseil départemental, elle a également en charge la mise en place des groupes Relais sur le département, ainsi que la communication externe de la délégation. Elle a notamment beaucoup contribuée à la nouvelle version du « Liens 91 » que vous recevez tous les trimestres.

569482517.jpgAudrey Dangereux
A rejoint l’équipe le 20 octobre en tant que chargée de mission Développement des Actions d’Intérêt Collectif ». Elle remplace à ce poste Julie Cramoisy, ancienne animatrice actuellement en congé parental pour une année. Audrey a en charge les actions de sensibilisation, le suivi des groupes de la délégation (SEP, jeunes, loisirs, …), l’organisation des sorties et séjours, le suivi des opérations ressources. Elle travaille également à la mise en place d’ateliers à la délégation (voir document joint).

Les commentaires sont fermés.