caravane des enfants 2021
Votre nouveau Conseil Départemental est à l'oeuvre !
Le Conseil Départemental que vous avez élu s'est réuni pour la première fois hier, le délai de contestation des élections étant dépassé.
Ce Conseil a procédé à l'élection de son représentant et de son suppléant. Il a également fait le point sur un certain nombre de représentations.
L'occasion pour nous de vous présenter vos nouveaux conseillers :
Martine Colmant, 54 ans, habitant Bondoufle, conseillère sortante, élue hier représentante départementale de l'APF.
Sandrine Ciron, 27 ans, membre du groupe « jeunes », résidant à Evry, conseillère sortante et élue suppléante de la représentante départementale.
Patrick Corvisier, 60 ans, retraité du secteur du transport, nouveau conseiller habitant à Roinvilliers, dans le sud Essonne.
Catherine Dubuis, 50 ans, adjointe administrative pour l’éducation nationale, nouvelle conseillère, résidant à Etampes.
Léone Durand, 56 ans, mère d’une fille handicapée, retraitée du secteur de l’aide sociale, nouvelle conseillère, résidant à Forges-les-Bains.
Jacques Jagodzinski, 45 ans, accidenté du travail, nouveau conseiller, domicilié à Savigny-sur-Orge.
Rachid Messaoudi, 51 ans, habitant à Yerres, conseiller sortant, membre du groupe « Cadre de vie ».
Etienne Nicloux, 66 ans, résidant à Ollainville, conseiller sortant et membre du groupe « Cadre de vie ».
Pascal Royer, 45 ans, habitant Montlhéry et très engagé sur sa commune sur les questions d’accessibilité.
LE NOUVEAU CONSEIL DÉPARTEMENTAL ARRIVE ! ! BIENVENUE AUX NOUVEAUX CONSEILLERS ! !
Article paru dans le Liens n°130.
Et tout d’abord merci à tous d’avoir participé largement à cette élection en montrant ainsi votre intérêt et votre engagement pour cette instance qui se veut une représentation directe de la démocratie au sein de l’APF.
Vous avez massivement reconduit la quasi-totalité des conseillers sortants qui se représentaient et vous avez permis que cette équipe se renouvelle grâce à de nouveaux candidats, prêts à s’investir pleinement dans leurs nouvelles tâches, avec une parité homme-femme que nous apprécions.
C’est aussi le moment de rappeler que le Conseil précédemment élu, qui fonctionnait pour la première fois, et cela depuis trois ans, a engagé au sein de notre délégation, de profondes transformations dans le partenariat entre bénévoles, salariés et professionnels, cela dans le respect des attributions de chacun et avec toujours pour objectif de défendre au niveau de notre département les grands chantiers de l’APF :
accessibilité, accès aux droits, à la santé, à une scolarité adaptée et bien sûr à l’emploi et à des ressources décentes.
C’est un travail de fourmi, dont les résultats ne se concrétisent pas toujours aussi vite que nous le souhaitons ; mais sachez que notre engagement dans les instances décisionnelles qui nous concernent (Conseil Général, Maison du Handicap, Commissions d’Accessibilité, DDASS, …) ne faiblira pas.
De nombreux chantiers de travail sont déjà en place au sein des groupes validés par le Conseil : groupe access, loisirs, jeunes, éthique, pour mieux relayer vos envies et vos revendications.
Remercions une fois encore tous ceux qui ont participé bénévolement à ce Conseil en y consacrant souvent beaucoup de temps et d’énergie et qui ne se sont pas représentés mais qui continueront sans nul doute à participer activement à la vie de la délégation.
Dans les mois qui viennent le Conseil et la Délégation lanceront d’autres pistes de travail et notamment les groupes relais et un groupe de travail sur les lieux de vie adaptés à créer en Essonne qui se réunira régulièrement en soirée une fois par mois. Tous ceux qui souhaitent travailler sur ces projets sont les bienvenus !!
Nous n’oublions pas non plus que l’isolement des personnes handicapées reste un souci primordial pour la majorité d’entre vous : nous nous battrons encore pour que le transport public et adapté soit plus à la portée de tous, y compris financièrement? et nous resterons à l’écoute de vos besoins !
Et maintenant place à la nouvelle équipe ...
Voir les photos du pot d'accueil du 30 mars dernier en cliquant ici.