Rencontre entre le président de l’APF et Nadine Morano

565724131.jpgJean-Marie Barbier a rencontré hier Nadine Morano, la toute nouvelle secrétaire d'Etat chargée de la famille et de la solidarité, qui succède à Valérie Létard.

Un premier contact qui a été l'occasion pour l'APF de rappeler les sujets de préoccupations et les chantiers en cours, notamment la question des ressources et l'employabilité, l'insuffisance de la prestation de compensation en termes de montant et de panier de services, le manque de soutien aux aidants familiaux, l'avenir des MDPH, les services d'aide humaine en difficulté...

L'APF a souligné l'importance de l'accès à l'emploi, en rappelant que le taux d'emploi des personnes en situation de handicap n'est que de 4 % au lieu de 6 % et que le décret sur accessibilité locaux de travail n'est toujours pas paru.

Et l'association a évidemment rappelé la situation de ceux qui ne peuvent pas travailler et qui vivent sous le seuil de pauvreté, la question des pensions d'invalidité et la prise en compte des ressources du conjoint !

Un premier échange avec une secrétaire d'Etat à l'écoute et un dialogue franc... A suivre !

Vu sur Reflexe-Handicap.

Les commentaires sont fermés.