17 associations caritatives suspectées de détournements de fonds

Dans un article en date du 14 octobre, le journal "Le Parisien" indique que 17 associations caritatives à but non lucratif sont dans le collimateur de la justice, le parquet de Paris ayant ouvert une information judiciaire pour "escroquerie" et "abus de confiance".

agrement_par_comite.jpgL'APF rappelle qu'elle n'est évidemment pas visée par cette action judiciaire, qu'elle est profondément scandalisée et très inquiète quant aux doutes que cela pourrait faire porter sur l’action de toutes les associations qui, comme elle, contribuent en France ou à l’étranger à remplir des missions de solidarité.

L’APF tient à rassurer le public et plus particulièrement l’ensemble des personnes qui agissent à ses côtés, que ce soit par leurs dons ou leur engagement bénévole, de la totale transparence de l’affectation des sommes collectées. L’APF fait d'ailleurs partie des 60 associations agréées par le Comité de la charte du don en confiance, organisme de contrôle et de référence créé en 1989. De plus, l’APF rend publics chaque année son rapport d’activités et son rapport financier.

Vous pouvez également vous procurer le rapport d'activité de la délégation en nous contactant : 01.60.78.06.63 ou dd.91@apf.asso.fr.

Les commentaires sont fermés.