Identité nationale : un débat inaccessible !

identite-nationale_175.jpgEric Besson a lancé il y a plusieurs semaines déjà un débat sur l'identité nationale. Il a appelé tous les citoyens à réagir sur le site « Grand débat sur l'identité nationale ». Tous les citoyens ? Enfin presque ! Le site est en effet un modèle d'inaccessibilité... Sans se prononcer sur le fond du débat, l'APF conteste un débat non citoyen sur la forme !

Pour en savoir plus sur l'inaccessibilité du site, vous pouvez consulter les explications très complètes de Vincent Aniort, membre de la Commission nationale « action et revendication » de l'APF et mandaté par l'association pour suivre les questions d'accessibilité du web.

Vu sur ReflexeHandicap.org

Commentaires

  • Certains partis politiques ont vraiment mal à leur passé, et toujours un peu mal à leur présent. Glorieux pour avoir accueillis de grandes figures, ils souffrent encore d’avoir compté et de compter encore des leurs de tristes figures. Comment, lorsqu’avant guerre leur parti, au pouvoir, à combattu « l’ennemi de l’intérieur », lorsque certains trouvent les sportifs de couleur trop sombre à leur goût, lorsque beaucoup supportent que des femmes soient condamnées à se voiler « au nom de la liberté », lorsque certains maires instaurent des jours réservés aux femmes dans leurs piscines, ce parti pourrait-il concevoir que l’on puisse parler d’une identité nationale?

  • Le débat sur l'identité qui aurait pu servir à nous projeter vers l'avenir en reconnaissant la diversité de la France, devient un débat sur la France et l'immigration qui menacerait son identité...
    Ce n'est pas ce débat que l'on nous disait vouloir ouvrir.

    De fait, le débat sur l'identité nationale est devenu vite embarrassant, faute pour les initiateurs de ce projet, d'avoir pris les précautions pour éviter les amalgames faciles et périlleux entre identité nationale, islam et immigration

Les commentaires sont fermés.