Ne dérogeons pas à l'accessibilité !

handicape_en_fauteuil.jpgAprès la tentative de parlementaires d'introduire des dérogations à l'accessibilité du cadre bâti neuf, le Conseil national Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH) se mobilise sur l'accessibilité et la conception universelle.

Au regard du retard pris par la France, des freins existants et des missions dévolues à l'Observatoire interministériel de l'accessibilité et de la conception universelle, il apparaît que ce dernier ne pourra pas mettre en place un actif pilotage politique pourtant nécessaire pour atteindre l'objectif légal fixé par la loi du 11 février 2005.

Le CNCPH plaide donc instamment pour la création d'une Agence Nationale à l'Accessibilité Universelle qui aurait notamment pour missions de veiller à l'application des dispositifs et d'organiser le financement de la mise en accessibilité !

Il va d'ailleurs adresser ses motifs d'inquiétude et observations à l'Observatoire interministériel de l'accessibilité et de la conception universelle.

En parallèle, l'APF mobilise son réseau pour aller à la rencontre des parlementaires et leur faire part de l'enjeu de l'accessibilité.

Objectif : Construire une société ouverte à tous... SANS DEROGATIONS !

Vu sur "Reflexe-Handicap.org"

Les commentaires sont fermés.