Assemblée générale APF : entre inquiétudes et mobilisation

Logo APF simplifié.jpgLe 26 juin à Annecy, plus de 300 adhérents de l'APF venus de toute la France se sont retrouvés à l'occasion de l'Assemblée générale de l'association.

Dès le rapport moral 2009, Jean-Marie Barbier, président de l'APF a donné le ton en rappelant que pour l'APF, 2009 a été une année noire du handicap !

En ce mois de juin 2010, plusieurs sujets d'actualité ont donné lieu à l'expression d'inquiétudes. Ainsi, les adhérents de l'APF ont adopté des motions et déclarations afin de témoigner de leur forte mobilisation.

Jean-Marie Barbier a également fait part de l'attention de l'association sur les débats actuels concernant les déficits publics qui pourraient directement toucher les personnes en situation de handicap.

Le Maire d'Annecy, venu accueillir les adhérents de l'APF, a rappelé les enjeux de l'accessibilité pour sa ville. C'est sur ce même sujet qu'un membre du cabinet de Nadine Morano est venu lire un message de la ministre.


Textes adoptés par les adhérents de l'APF lors de cette assemblée générale :
- Déclaration de vigilance des adhérents de l'APF pour une accessibilité et une conception universelle.
- Aides humaines : reconnaitre et financer tous les besoins et les services
- Réforme des retraites : préserver et élargir le droit des personnes en situation de handicap et des aidants familiaux.
Vu sur Reflexe-Handicap.org.

Les commentaires sont fermés.