Semaine pour l'emploi des personnes handicapées du 15 au 21 novembre

10-seph-pictogramme-hd.jpg14e édition pour cette semaine nationale que L’ADAPT a initiée en 1997 et qui a lieu chaque année, pendant la troisième semaine de novembre.
Bien campée dans le calendrier social, c'est un rendez-vous incontournable à la fois pour les entreprises qui veulent engager ou développer leur politique de recrutement de personnes handicapées et à la fois pour les candidats handicapés qui souhaitent se faire connaître des recruteurs et (re)trouver un emploi. Elle a également pour objectif de faire changer le regard porté par tous nos concitoyens sur le handicap.

> Agir pour l’emploi des personnes handicapées : partout en France des actions concrètes sont organisées. Donner leur place aux personnes handicapées dans l’entreprise, c’est intégrer des individus qui, comme tout un chacun, sont porteurs de différences et de compétences. C’est montrer que les entreprises sont responsables et solidaires et que la Cité dans laquelle elles s’inscrivent est impliquée et moderne.

> Sensibiliser le plus grand nombre grâce à une campagne de communication. Nous avons tous un rôle à jouer pour que la personne handicapée ait une place à part entière dans l’entreprise ! Chefs d’entreprises, cadres, salariés, artisans, décideurs publics et privés mais aussi chaque citoyen est interpellé pendant cette semaine. Le but : faire évoluer les mentalités et inciter au recrutement des personnes handicapées.

En cliquant ici, Vous trouverez le programme des actions menées pendant la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées : Handicafés©, Jobdatings© et Forum emploi/handicap.

Plus d'infos sur le site de la semaine de l'emploi des personnes handicapées en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.