Lancement de la Campagne Handivalides 2012

actu_1.jpgLe 9 février dernier, Starting-Block a donné le coup d’envoi de la Campagne Handivalides 2012 sur le campus de Jussieu, là où ont eu lieu les premières Journées Handivalides il y a dix ans.

Du 9 février au 24 mai 2012, pas moins de 40 Journées de sensibilisation pour l’accès aux études des jeunes en situation de handicap seront organisées dans toute la France (Paris, Strasbourg, Marseille, Grenoble, Toulouse, Nantes, Nice, Lille, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Rennes...).
Au programme de chaque journée : ateliers de sensibilisation, mises en situation, forums, temps de réflexion en partenariat avec une quarantaine d’associations étudiantes engagées.

Campagne Handivalides 2012 : une implication étudiante renforcée
Convaincue qu’un réel ancrage d’une culture handicap dans l’enseignement ne pourra être effective sans le concours des étudiants, Starting-Block soutient cette année 2 projets pour favoriser leur implication. @ suivre lors de la Campagne Handivalides 2012:
Cap sur la vie étudiante : Une Charte Handicap proposée par les étudiants
Les étudiants de Sciences Po, suite à l’organisation, dans le cadre d’un projet collectif, d’une Journée Handivalides en 2011 ont décidé de sensibiliser leurs pairs de manière pérenne pour une meilleure accessibilité de l’établissement.
Opération discrimination : je suis sourd, comment je suis le cours ?
Starting-Block, espace ressources pour les associations étudiantes de son réseau, met à leur disposition des outils adaptés pour faciliter et nourrir leur engagement. Starting-Block prépare le lancement d’une « opération discrimination » sur les campus où elle interviendra.

Le site Handivalides : cliquez ici.
Le site Starting-Block : cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.