Des sourires à portée de notes : c'était le 1er avril !

P1020562 [1600x1200].JPGRetour sur le concert issu du partenariat entre la délégation APF d l'Essonne et l'école de musique de Brétigny-sur-Orge. Ce dernier s'est tenu dimanche 1er avril .... L'occasion pour Laurent, bénévole à la délégation, de prononcer un discours à la hauteur de cette journée :

"Le parlement a voté cette nuit plusieurs amendements donnant une réelle avancée aux droits et prises en charge des personnes en situation de handicap.
L’allocation adulte handicapée sera alignée sur le SMIC; la mise en accessibilité des transports et des bâtiments publics sera rendue obligatoire au 1er janvier 2015 sous peine d’amendes, le remboursement des dépenses de médicaments et de soin sera intégral, les dérogations accordées pour le bâti neuf sont annulées, les tarifs des transports spécialisés PAM sont alignés sur le tarif SNCF/RATP.
Cela vous semble improbable ?
Vous avez raison, nous sommes le 1er avril…
L’allocation adulte handicapé atteint péniblement 750 euros, nombre de lieux et moyens de transport restent inaccessibles (regardez le guichet du bureau de poste tout nouvellement ouvert en ville, imaginez monter dans le RER à la gare), des médicaments jugés inefficaces sont désormais déremboursés, des parlementaires sous la pression de lobbies essaient de désosser la loi de 2005, et traverser l’Essonne en PAM vous en coûtera 30 euros.
C’est ça la réalité du handicap en France.
L’Association de Paralysés de France a adressé aux candidats à l’élection présidentielle un manifeste. Le sujet n’est pas au cœur de la campagne, mais il est au cœur de tous les bénévoles qui agissent chaque jour sur le terrain. L’Ecole de Musique et plus particulièrement l’ensemble de clarinettes de Pascale en est un exemple concret et positif.
Et ça aussi, c’est une réalité, et c’est tant mieux ! "
Laurent Charreau


Pour voir les photos du concert, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.