Multicap : un blog à explorer sans modération

Logo_Multicap.jpgA l'origine de ce projet, trois femmes et une volonté de parcourir le monde pour rencontrer des personnes actrices dans le secteur du handicap sur les cinq continents. Leurs valeurs, elles les expriment elles-même sur leur blog :

Handicap.
Un mot trop souvent interdit, qui semble même déranger.
Mais pourquoi ?
Probablement car il représente un monde inconnu, différent, qui bien souvent fait peur. Un monde plus facile à éviter qu’à rencontrer.
Pourtant, se plonger dans ce monde, c’est découvrir naturellement les richesses des personnes handicapées, leurs capacités et sensibilité. Une expérience inattendue que nous n’avons pas tous l’opportunité de vivre. Enfants, jeunes ou adultes, en famille, à l’école ou encore au travail, ce changement de regard est le moteur de l’intégration des personnes handicapées, de l’amélioration de leur prise en charge et de leur existence en tant qu’individus à part entière dans notre société.
Pourtant, de nombreuses volontés se mobilisent pour comprendre et aider les personnes handicapées à s’épanouir malgré leurs difficultés d’adaptation à l’environnement social ou matériel. Mais les moyens des acteurs du handicap, associations, entreprises, bénévoles, familles, sont inégaux. Peu de partage de pratiques, difficultés de communication et de collaboration : les acteurs du handicaps ont du mal à échanger et à se développer.
C’est suite à ces constats et aux expériences au sein de l'association {accolade} qu’est né ce projet : rencontrer les acteurs du handicap à travers le monde, sensibiliser et contribuer au partage autour du handicap, afin d’aider à la construction d’un monde plus harmonieux et accueillant pour les personnes handicapées comme pour les personnes valides.
Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice, vous aussi !


Un exemple de film réalisé à Chiang Mai en Thaïlande et que vous pouvez retrouver sur ce blog : Mongkol, lui-même paraplégique, fabrique des fauteuils et équipements sur mesure pour des personnes handicapées de villages défavorisés.


Voir le blog en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.