Clément et Gilles: bénévoles à la délégation durant l'année et à APF-Evasion pendant l'été.

Gilles et Clément sont tous les deux bénévoles à la délégation. Très actifs, ils participent à de nombreuses actions et sont très appréciés des adhérents. Ils sont également source de proposition pour les activités de l’APF sur le département; ils sont à l’origine où animent plusieurs initiatives : tournois de foot, formation premiers secours, samedis convivialité ….
Mais leur bénévolat dépasse les seules frontières de notre délégation. Ils ont également décidé de s’investir pour APF Evasion, le service vacances de l’APF. Ce service propose des séjours adaptés qui sont encadrés par de nombreux bénévoles tous les ans. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le blog : http://apfevasion.blogs.apf.asso.fr/


bénévoles, apf evasion« Mai 2003, je reçois un mail d’APF Evasion annonçant qu’ils cherchent des accompagnateurs pour la saison estivale. Ayant pas mal de temps disponible (c’est beau la vie d’étudiant), je me dis « pourquoi pas, je peux bien donner deux semaines de mon temps pour me rendre utile ! ». C’est comme cela que je me retrouve à Villeneuve d’Ascq (59) pour mon premier séjour APF en tant qu’accompagnateur. Expérience ô combien enrichissante, pleine de vie et d’émotions. Quel bonheur de partager pendant 15 jours des moments incroyables de joie, de rires, de convivialité, de partage, d’échanges en tous genres ! Mais expérience éprouvante également : il m’a fallu cinq ans pour m’en remettre et me décider à repartir pour un deuxième séjour. Et depuis, cela est devenu un rituel estival : je pars maintenant tous les ans pour au moins un séjour dans la saison.
Lors de mon 3ème séjour à Montalieu (38), le responsable du séjour me fait comprendre que les directeurs de séjours volontaires se font rares et qu’il serait envisageable que je prenne ce type de responsabilité. Fervent mais prudent, je décide l’année suivante de prendre le poste de directeur adjoint pour finalement me lancer dans le grand bain à Dijon (21) en 2011.
Ce séjour s’étant bien déroulé, je reconduis l’aventure cette année à Saint Jean d’Ardières (69) au mois de juillet… et avec un sérieux atout supplémentaire : j’emmène cette fois dans mes valises un certain Gilles, qui à mon avis, sera dans cet univers comme un poisson dans l’eau. »


bénévoles, apf evasion« Donc.... Euh ...... quoi dire? Pourquoi continuer son engagement au sein de l'APF par un séjour !
La réponse : Clément à un grand pouvoir de persuasion, il sait nous mettre à l'aise et m'a présenté les séjours APF évasion avec beaucoup de conviction.
En ce qui me concerne, tant que j'aurais la capacité physique, (il faut pas se mentir ça va être du sport), je pense qu'il faut avoir ce partage et cet échange avec les adhérents pour mieux réussir sa mission en tant que simple bénévole au sein de la délégation.
Et je ne suis pas le dernier dès qu'il faut passer des bons moments ensemble. »

Les commentaires sont fermés.