JO :de Paris à Londres, à rollers et en fauteuils roulants

522662_133048173494498_375113105_n.jpgIls auront mérité de voir Londres!
Le fol équipage de Mobile en Ville a quitté Paris le 29 août pour atteindre le stade olympique de Londres, le 2 septembre. 500 km à parcourir en rollers et en fauteuils roulants.
Les 35 valides sur roues se relaieront pour pousser le fauteuil des six personnes handicapées qui participeront à l’aventure. Neuf logisticiens seront aussi de la partie. « Nous organisons régulièrement des randonnées mixtes, explique Alain Lehaire, le président de cette association créée il y a 14 ans. On s’est dit que cela pourrait être un beau défi que d’organiser une grande randonnée jusqu’à Londres à l’occasion de ces Jeux paralympiques. »


Un défi physique puisque les participants vont avaler 100 km par jour, mais aussi un défi organisationnel. « Des partenariats ont été trouvés localement avec des mairies pour l’hébergement et les repas, précise Alain Lehaire. Ce projet vise à valoriser l’image du sport partagé, du sport comme facteur de rencontre, où personnes valides et handicapées peuvent faire équipe et atteindre ensemble un objectif commun. »

Le départ de cette belle randonnée a été donné sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, le 29 août. Les randonneurs feront étape à Chaumont-en-Vexin, Forges-les-Eaux, Dieppe, Crawley et Londres.

Vous pouvez les suivre sur le site de Mobile en ville et sur leur page Facebook.

Vu sur le blog Faire Face de l’APF.

Les commentaires sont fermés.