caravane des enfants 2021
Précisions sur les élections du Conseil Départemental
Si vous êtes adhérent et à jour de cotisation au 31 décembre 2011, vous avez reçu par courrier les différents documents permettant de présenter sa candidature au Conseil Départemental de notre département. Si ce n'était pas le cas, rapprochez-vous de la délégation le plus rapidement possible.
Nous voulions vous rappeler certaines choses concernant le retour des dossiers de candidatures :
- pour être éligibles, vous devez jouir de vos droits civiques, être adhérent depuis au moins le 1er septembre 2011 et à jour de cotisation au 31 aout 2012.
- si vous souhaitez être candidat, vous devez nous retourner les différents documents avant le 22 octobre prochain, le cachet de la poste faisant foi.
Les documents nécessaires à votre candidature sont :
• La photocopie de la carte d’adhérent (côté du n° d’adhérent)
• Le dossier de candidature rempli avec une photo et les parties "Votre parcours" et "Déclaration d'intention" remplies. Il est très important de remplir soigneusement ce document, c'est ce dernier qui sera envoyé à l'ensemble des adhérents et qui leur permettra de voter.
• Un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3). Cet extrait du casier judiciaire peut être demandé en ligne sur le site du ministère et obtenu en quelques jours. Pour faire la demande, cliquez ici.
Sans l'ensemble de ces documents, votre candidature ne serait pas jugée recevable par le comité de pilotage. Vous pouvez télécharger le dossier de candidature en cliquant ici si vous l'avez égaré.
Si vous rencontrez des soucis pour remplir ces différents documents, n'hésitez pas à nous contacter en délégation.
Nous vous espérons très nombreux à poser votre candidature.
Vous pouvez aussi télécharger les différents documents concernant le CD :
La fiche "Etre élu du CD" ,
La Fiche "Principes généraux CD APF"
La fiche "Règlement de fonctionnement CD APF"