Sexe, amour et handicap : The Session arrive en salle aujourd’hui !

TheSession.jpgUn film peut contribuer à nourrir un débat. Et même à faire évoluer la loi. Cela s’est déjà produit. Le même résultat est attendu de The Sessions qui sort en salle aujourd’hui et montre, avec émotion, ce que représente l’assistance sexuelle face au handicap.

Une délicieuse comédie sentimentale américaine parviendra-t-elle à convaincre la France d’approuver et d’organiser l’assistance sexuelle pour les personnes en situation de handicap ? C’est ce qu’il faut espérer...

Romantique à souhait, l’histoire est tirée de l’expérience vécue par le poète et journaliste Mark O’Brien. Mark a une particularité: une attaque de poliomyélite à l’âge de 6 ans l’a privé de tout mouvement, il passe la majeure partie de son temps dans un poumon d'acier dont il ne sort que quelques heures par semaine, toujours allongé sur un lit roulant. Difficile, dans ces conditions, d'espérer une vie amoureuse ordinaire... Mais son corps a conservé toute sa sensibilité. À 38 ans, il entreprend, avec audace, de perdre sa virginité. En tentant d’abord quelques approches auprès de ses auxiliaires de vie. Puis en exposant sa requête à un prêtre qui lui donne sa caution morale pour recourir à une assistante sexuelle. Une possibilité offerte depuis les années 80 aux personnes lourdement handicapées aux États-Unis.

En attendant d'aller voir le film, voici la bande annonce:





Les commentaires sont fermés.