DIDIER ROY AUTEUR DE "ACHARNEMENTS SANS MERCI" SE RACONTE !

0710_001.jpg


image_011.jpg

Didier Roy… César de la combativité et de la générosité… » Décerné à l’unanimité par le jury d’Alsace ! Didier Roy en quelques mots : assistance publique, sport de haut niveau, accident, rééducation… la volonté de s’en sortir, la rage de vivre vissée au corps…. des CV pour un emploi, les portes qui se ferment, un club qui lui ouvre les siennes… Entraîneur de gymnastique à l’ALCEA à Antony. Médaillé de bronze au saut à la perche en 1983, ancien gymnaste, victime d'un accident d' entraînement en 1987 qui lui brise les vertèbres cervicales. Il se déplace dorénavant en fauteuil roulant, mais n'a jamais perdu la passion de la gymnastique.

Son besoin d’écrire arrive en décembre 2001, à la suite d’un terrible événement, l’incendie de sa voiture. Impuissant face à ce drame Didier Roy se sent pour la première fois en situation de handicap. Face à cette « putain de vie » il sent la révolte monter en lui et décide de cracher sa vie dans un écrit de 128 pages intitulé « dois je continuer? » Pour lui ce sera un défouloir pour ne pas sombrer dans le désespoir. Didier Roy se raconte dans "Ne me parlez plus de courage" Pourquoi ce titre ? :, « à force d’entendre t’es courageux ou quel courage, malgré ces multiples difficultés, j'ai voulu m'en sortir et prouver qu'il est possible d'enseigner et d'utiliser ma violence et ma haine à autre chose qu'à détruire. ».

En 2009, accident de la route, après de multiples examens, on lui apprend qu’il a une tumeur au cerveau, c’est comme la goutte d’eau qui fais déborder le vase. A chaque épreuve de sa vie, Didier ressent le besoin d’écrire ; Didier fait le choix de vivre, s’accroche à «cette chienne de vie ».

Arrive 2010, Didier fait un rêve d’un père et de sa fillette, tout se déclenche dans son esprit. Il écrit treize heures par jour. De cette rédaction naît un livre de six cent pages sur le calvaire d’un homme. Didier Roy va jusqu'à s’imprégner du personnage en allant au tribunal pour voir plusieurs procès afin de décrire au plus juste possible les détails de son personnage. En trois mois et demi de travail il compose « Acharnements sans merci ». Rencontre avec Daniel qui lit son ouvrage et là c’est la stupéfaction !! génial, super !! Une collaboration naît, Daniel et Didier retravaillent le livre .

« Acharnements sans merci » est le fruit d’un rêve, Didier n’a jamais lu de livre, c’est pour cela qu’il écrit pour donner envie aux futurs lecteurs.

Tous les ouvrages de Didier Roy sont disponibles en délégation, vous pouvez les commander au 01.60.78.06.63 pour la somme de 20€. Votre commande sera une précieuse aide pour Didier qui lui permettra de financer en partie son fauteuil électrique.


Les commentaires sont fermés.