Mesures de simplification pour la construction de logements : Le Comité d’Entente déplore un assouplissement inacceptable du principe d’accessibilité

Le Comité d’Entente a pris connaissance, avec stupeur, de l'annonce des mesures de simplifications pour la construction par le Ministère du logement.

Douze mesures qui constituent autant de reculs pour l'accessibilité !

Douze mesures dont certaines avaient fait l'objet d'un refus ferme des associations lors des réunions dites de « concertation ».

Le Comité d’Entente dénonce le passage en force qu'effectue le Ministère du logement en matière d'accessibilité pour remettre en cause les acquis de la loi handicap de 2005, avec ces annonces de simplification pour la construction de logements.

La méthode est d'autant plus inadmissible que le Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH) ne s'est pas prononcé sur ces modifications réglementaires, alors que son avis est légalement requis !

Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

Après la dénonciation des douze mesures de simplification pour la construction et le retrait de l'APF lors de la réunion de présentation de ce projet :

  • le cabinet de Ségolène Neuville a organisé, mardi 1er juillet, une réunion pour discuter ce projet d’Ordonnance.
  • Alain  Rochon  rencontrera  également  le  président  de  la  République  ce  mercredi  02  juillet, avec les porte-paroles du Comité d’entente.

 

Les commentaires sont fermés.