Stationnement gratuit pour les personnes handicapées

Gratuité du stationnement adoptée : la loi octroyant la gratuité du stationnement automobile aux véhicules conduits par ou transportant un titulaire de la carte de stationnement a été publiée.

Depuis le 19 mai, les bénéficiaires n'ont plus à acquitter la redevance due sur les emplacements de voirie, quel qu'en soit le mode de paiement (horodateur, parcmètre, électronique).

La durée de stationnement pourra toutefois être limitée à 12 heures par décision de l'autorité locale compétente. Les parkings fermés équipés de bornes d'entrée et de sortie accessibles aux personnes handicapées depuis leur véhicule pourront maintenir le paiement après décision de la même autorité.

 

Expérimentation d'une nouvelle carte de stationnement : Basé sur un nouveau système d'informations, Go Cartes, elles visent à dématérialiser la procédure et simplifier les conditions d'attribution de la carte. Sur la base du volontariat, le dispositif va être déployé auprès des services déconcentrés chargés de la cohésion sociale, puis des MDPH intéressées.

En projet également, la fusion des cartes de stationnement et de priorité en une carte unique « mobilité inclusion».

 

Lire aussi :Stationnement gratuit pour les personnes handicapées

http://dd91.blogs.apf.asso.fr/archive/2015/04/10/stationnement-gratuit-pour-les-personnes-handicapees-80277.html

Les commentaires sont fermés.