Chaque année des milliers d'enfants privés d'école, pourquoi ?

scolarite_handicap_01.jpg1er septembre 2020, enfants et adolescents ont fait leur rentrée à l'école, dans un contexte inédit lié à l'épidémie de Covid-19, ajoutant des masques à leurs fournitures scolaires. Mais certains problèmes récurrents persistent et cette année ne fait pas exception : des milliers d'enfants en situation de handicap n'ont pas pu prendre le chemin de l'école !

Pourquoi ? cliquez sur Lire la suite

Parce que les écoles qui devaient les accueillir ne sont pas accessibles, parce que les accompagnants dont ils ont besoin en classe n'ont pas encore été recrutés, parce que ne leur est proposée qu'une scolarité à temps partiel ou dans un établissement inadapté.

Pourtant, aller à l'école est un droit fondamental pour tous les enfants, avec ou sans handicap.

À l'approche de chaque rentrée scolaire, notre association se mobilise pour porter la voix et surtout défendre les droits de ces familles laissées sans solution. Notre plaidoyer pour une école ouverte à toutes et tous, nous le portons aussi toute l'année notamment grâce à l'action de nos délégations locales. Nos équipes bénévoles et salariées interviennent dans les établissements proches de chez vous pendant l'année scolaire pour organiser des journées de sensibilisation, des parcours d'accessibilité et des projets scolaires qui sensibilisent les enfants et les adultes au handicap à l'école.

Nos délégations locales vivent grâce à la générosité du public, ces actions ne pourraient se faire sans vous. Toutes nos équipes vous remercient d'avance pour votre geste solidaire !

Je fais un donLogo Don en confianceAPF France handicap est agréée par le Comité de la Charte du don en confiance, organisme d'agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons.  

 

Source APF France handicap

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel