Saviez-vous qu'1 personne en situation de handicap sur 3 vit isolée au quotidien, toute l'année ? Et nombreuses sont celles qui en souffrent !
Les personnes en situation de handicap font en effet partie des populations les plus touchées par la solitude en France. Peu ou pas d'interactions familiales et sociales si ce n'est avec leurs aides humaines, des ressources souvent insuffisantes pour bénéficier de sorties et de loisirs, pas d'activité professionnelle... Toutes ces situations mènent à un isolement extrême, très dur à supporter au quotidien. Marie-Thérèse, adhérente de l'association, témoigne :
« Aujourd'hui je vis quasiment seule 24 heures sur 24. Pour les personnes en situation de handicap, le confinement, c'est tout le temps. Je me sens isolée. » Marie-Thérèse, en situation de handicap
Notre association est mobilisée pour que les personnes en situation de handicap puissent accéder à une vie sociale et vivre leur vie #AEgalité avec tout le monde ! En présentiel ou à distance, nous multiplions les activités, les permanences et les visites pour ne laisser aucune personne seule et en souffrance.
APF France handicap est reconnue d’utilité publique, ce qui vous permet de soutenir nos actions par un don défiscalisable à hauteur de 66%. Donner à notre association, c’est permettre à notre réseau de délégations locales d'agir. Avec votre don , vous aidez directement la délégation de votre département et toutes les personnes en situation de handicap et leur famille qui vivent près de chez vous.
Vous pouvez bénéficier d'une déduction fiscale de 66% en faisant un don avant le 31 décembre.
Notre association se soumet volontairement au contrôle continu du "Comité de la Charte". Il s’agit d’un organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité du public. Le respect de ces règles fixées par le Comité de la Charte nous permet d’obtenir le label Don en confiance. Retrouvez l’ensemble de nos comptes et de nos rapports annuels sur notre site internet.