APF France handicap s’implante en Guadeloupe

tribloo-destinations-2-817fdb97a75310ba0615309c64041462.jpgPour la première fois de son histoire, APF France handicap s’implante en Outre-mer avec le Pôle Guadeloupe Autonomie.

Notre association reprend les activités d’aide à la personne de l’Association Guadeloupéenne de Soutien aux Personnes Handicapées (AGSPH). Cette reprise s’est concrétisée, début 2021, par la création du Pôle Guadeloupe Autonomie qui réunit aujourd’hui la globalité des 22 salariés de l’AGSPH.

Ce nouveau pôle, qui regroupe un service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS) et un centre de ressources, d’informations et de conseils sur les aides techniques (CRICAT), proposera également des activités liées à la formation et l’accompagnement vers l’emploi  et des prestations paramédicales effectuées en lien avec le CHU de Pointe-à-Pitre.

"En reprenant des activités de l’AGSPH et en créant ainsi le Pôle Guadeloupe Autonomie, APF France handicap poursuit sa feuille de route : celle d’une société inclusive, solidaire et innovante. En collaborant avec l’AGSPH, nous mettons à disposition des personnes en situation de handicap et de leurs proches une véritable expertise fondée sur leurs réels besoins", affirme Prosper Teboul, Directeur général d’APF France handicap.

Cette collaboration va au-delà de la création de ce pôle. En effet, APF France handicap entend aussi développer une vie associative et militante en s’appuyant sur ses adhérents présents localement et sur l’excellente connaissance du secteur de l’AGSPH.

À l’instar de ses structures métropolitaines, APF France handicap souhaite mettre en place progressivement des espaces de rencontres entre les personnes afin de favoriser le lien social, de développer des actions de sensibilisation et de revendication et de développer les partenariats nationaux et locaux comme ceux déjà noués avec l’AFM Téléthon.

Retrouvez le communiqué de presse ICI

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel