- Page 3

  • Edito du "Liens 91" - Septembre 2008

    Chères adhérentes, chers adhérents,

    L’été 2008 restera pour un moi un moment marquant.

    D’abord parce que je rejoins l’APF, avec qui j’ai eu souvent l’occasion de travailler par le passé et qui représente pour moi un modèle d’association alliant la qualité du travail au service des personnes handicapées et l’action militante.

    Ensuite parce que c’est une réelle joie pour moi de prendre le poste de directeur de la délégation de l’Essonne, département que je connais bien puisque j’y  travaille depuis 6 ans.

    C’est pour moi l’occasion de vous dire à toutes et à tous ma volonté de travailler en lien avec chacune et chacun, adhérent(e)s, élu(e)s, bénévoles, salarié(e)s mais aussi l’ensemble des établissements du département. Ensemble, nous devons renforcer, amplifier le travail déjà accomplit sur le terrain. Nous devons organiser, trouver de nouvelles pistes d’action, de nouveaux moyens, être créatifs, innover.

    C’est d’abord avec l’implication de toutes et tous que nous pourrons avancer.

    Les élections au Conseil Départemental, qui vont se dérouler à la fin de cette année, en sont un élément important. En étant élu dans cette instance vous participez activement à la mise en œuvre de la politique de l’APF dans notre département.

    Vous pouvez aussi donner de votre temps et de votre énergie en étant bénévole au sein de la délégation, les actions à mettre en œuvre ne manquent pas, et sans l’implication de chacun, rien ne serait possible.

    Le numéro du « lien » que vous allez recevoir est à l’image de l’APF et de notre délégation.

    Un mélange d’actions militantes, de travail en commun et de moments de convivialité.

    En terme d’action militante, L’APF peut être fière de la campagne « Ni pauvres, ni soumis » initiée cette année et nous vous proposons à nouveau d’agir au travers de l’envoie de cartes postales pour rappeler la nécessité d’obtenir des revenus décents pour tous.

    Et puis la convivialité, tellement importante pour tisser le lien associatif, que vous retrouverez au travers de différentes actions réalisées en commun. Le moment partagé début juillet (voir l'album photo) en est un bel exemple, qu’il faudra renouveler, et je tiens encore à remercier toutes les personnes pour la qualité de l’accueil que j’ai reçu en arrivant dans cette délégation.

    Plein de chantiers sont à ouvrir et à mettre en œuvre ensemble.

    Je compte sur vous toutes et vous tous …

    Vous pouvez compter sur moi.

    Stéphane Landreau

    Directeur de la délégation.