caravane des enfants 2021
Une très belle semaine nationale !
La semaine nationale des personnes handicapées physiques s'est déroulée du 9 au 15 mars. Cette année une équipe de jeunes volontaires d'Unis-cité a préparé cette semaine.
Le bilan est très positif. Deux actions de sensibilisation ont été menées, l'une à la faculté d'Evry, l'autre à l'école Polytechnique de Palaiseau, 7 stands ont été tenus dans des grands centres commerciaux du département, des troncs et bracelets ont été déposés dans 38 boutiques.
Les fonds récoltés lors de cette semaine seront affectés à une action en direction des personnes en situation de handicap. Le nouveau Conseil Départemental aura pour tâche de définir quelle action nous allons mettre en place.
Outre les dons récoltés suite à la vente des bracelets, de nombreux contacts ont été noués sur les différents stands : associations d'étudiants, intervenants dans le domaine artistique, organisateurs de rencontres musicales, enseignants, ... Tous ces contacts vont permettre de développer de nouveaux partenariats et donc de nouvelles activités.
Coralie, Doriane, Jérôme, Jessica, Joyce, Larbi et Wael ont préparé de main de maître cette semaine. Ils ont réussi à contacter de nouveaux partenaires qui nous seront très utiles pour la suite. Ils ont permis une campagne d'affichage sur la semaine nationale dans les bus essonniens. Ils ont aussi créé du matériel qui pourra être réutilisé pour les stands.
Ils ont également mobilisé les adhérents pour la tenue de stands, leur permettant d'être réellement acteurs durant cette semaine. Plusieurs adhérents ont pu ainsi échanger avec les personnes valides et sensibiliser beaucoup de monde aux problématiques du handicap ... et pour certains, c'était la première fois qu'ils pouvaient faire cela.
La couverture média a également été réussie : deux articles dans "Le Parisien", un article dans "Le Républicain" et une émission en direct sur "Telessonne". La collaboration avec cette chaîne de télévision essonnienne va d'ailleurs se poursuivre par des rendez-vous réguliers sur des thématiques liées au handicap.
Bref, un bilan très positif ! Un grand merci aux volontaires d'Unis-cité et aux bénévoles qui se sont investis sur les stands.
Commentaires
Bravo et un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont moblisés pour faire que cette semaine Nationale sur le Handicap soit une grande réussite, notamment en terme de sensibilisation. Bien amicalement Colette DUCLAIR