Un beau concert solidaire hier à Brétigny !

Hier, le concert "Les sourires à portées de notes" s'est déroulé à Brétigny-sur-Orge. Ce concert était le fruit du partenariat développé par l'école de musique de Brétigny et la délégation de l'Essonne de l'APF depuis septembre dernier.

Une exposition s'est tenue dans le hall de l'école pour sensibiliser les usagers au handicap. De même, nos adhérents ont pu assister à des répétitions et des spectacles donnés par les élèves de l'école de musique tout au long de l'année.

619109562.JPGLe concert d'hier était donné au profit de l'APF. L'occasion de mélanger élèves de l'école et musiciens en situation de handicap. Se sont succédés sur la scène l'ensemble Pichereau, ensemble de cuivres de l'école, l'ensemble de clarinettes, Pinky blouse, un groupe de personnes en situation de handicap mental du "Foyer de Pierre" de Brétigny, l'harmonie junior de l'école qui a notamment accompagné Stanislas dans l'interprétation de son tube "Le manège" puis "Force majeure" avec Guillaume à la guitare accompagné de l'ensemble de musiques actuelles de l'école.

Un bel après-midi pendant lequel personnes valides et personnes en situation de handicap ont pu se mélanger sur scène, dans la salle et après le concert.

Un très beau partenariat que l'on souhaite pouvoir développer à nouveau dans les années à venir.

Un grand merci à Pascaline, la directrice de l'école, à Olivier et Laurent de l'école de musique pour leur implication dans ce projet, aux professeurs qui ont permis ce beau mélange sur la scène, à Karl et à Guillaume de "Force majeure" et à tous les élèves pour leur participation ...

A très bientôt on espère !

Pour voir les photos, cliquez ici.

Commentaires

  • ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un si vrai exemple de partenariat valides-handicapés : ni misérabilisme, ni compassion mais au contraire du vrai professionnalisme, une vraie sensibilisation à l'intégration : une réussite parfaite; merci à tous ceux qui ont fait en sorte que ce spectacle nous réjouissent autant ( et merci aussi à Stanislas qui nous a fait l'honneur de sa présence). On a passé une merveilleuse après-midi
    Martine, Vincent et Thibaud

  • J'ai assisté à de nombreux concerts de l'école de musique et je dois avouer que c'est le plus beau que j'ai vu ! L'implication d'Olivier Racoillet, de la délégation, de la directrice de l'école et de tous les jeunes musiciens a été exemplaire. La venue de Stanislas n'a pour moi pas été le point d'orgue même si l'accompagnement par l'harmonie junior était parfaite ; j'ai été bien plus touché par les musiciens du Pont de Pierre et Guillaume. Merci à tous les spectateurs d'avoir fait le déplacement à Brétigny. J'espère que nous saurons renouveler cette opération.

Les commentaires sont fermés.