13ème Semaine pour l’emploi de personnes handicapées du 16 au 22 novembre

illus_evenement.gifL’Agefiph, le FIPHFP et L’ADAPT coordonnent la prochaine Semaine pour l’emploi des personnes handicapées qui favorise chaque année le recrutement des travailleurs handicapés dans les secteurs public et privé.

La 13ème édition de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées prend une dimension particulière et constitue une opportunité de premier plan pour multiplier les rencontres entre travailleurs handicapés et recruteurs. En effet, en 2010, la loi majore la contribution des entreprises qui n’auront conduit aucune action en direction de l’emploi des personnes handicapées pendant trois ans. Le renforcement de la loi pour l’emploi des personnes handicapées incite ainsi à accroître les efforts de recrutement d’ici 2010. La fin d’année représente donc une période charnière.

L’Agefiph, le FIPHFP et L’ADAPT oeuvrent depuis plusieurs années pour l’emploi des personnes handicapées. Leurs actions visent notamment à favoriser les échanges entre les entreprises privées, les employeurs publics et les travailleurs handicapés et à accompagner les démarches de part et d’autre. Face aux enjeux de 2010, les trois organismes unissent leurs efforts et coordonnent cette 13ème édition afin de décupler le nombre de manifestations et d’intensifier les contacts entre les personnes handicapées et les employeurs dans tous les secteurs professionnels.

Plus de détails sur le programme dans chaque région sur les sites des trois organisateurs (cliquez sur les liens en début d'article).

A signaler notamment une conférence "Handicap et divertisé, paroles d'experts" à l'université Paris IV Sorbonne Nouvelle, 108 Bd Malesherbes 75017 Paris le jeudi 19 novembre de 14h30 à 18h30.
Cette conférence est organisée autour de 4 thèmes :
1. Taux d'obligation légale et bénéficiaires :
2. Ecoles / Universités : accès aux études, logique de quota
3. Evolution de carrière : comment et pour qui ?
4. Différence et déficience : quelle logique de compensation ?

Les commentaires sont fermés.