Accident vasculaire cérébral : n’attendez pas pour composer le 15

avc.jpgChaque année, près de 150 000 personnes sont victimes d’un accident vasculaire cérébral. Troisième cause de mortalité en France, l’accident vasculaire cérébral est la première cause de handicap acquis de l’adulte et la deuxième cause de démence.

Faute d'une prise en charge très rapide, les lésions peuvent devenir irréversibles. C’est pourquoi chaque minute compte : en cas de faiblesse brutale ressentie d’un côté du corps, même si elle régresse en quelques minutes, il faut contacter le 15 dans les plus brefs délais.

Le Ministère de la santé et des sports et l’Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé (Inpes) s’associent à la Société Française Neurovasculaire, ainsi qu’aux associations et professionnels de santé partenaires pour sensibiliser les Français aux signes d’alerte de l’accident vasculaire cérébral et au bon réflexe à avoir s’il survient.

L’Inpes lance une campagne d’affichage du 2 au 14 novembre dans les réseaux nationaux et locaux, les pharmacies, les cafés, les hôtels et les restaurants (réseau CHR).

Une version animée de l’affiche sera visible dans les pharmacies du réseau Futuramédia équipées d’écrans de diffusion.

Les commentaires sont fermés.