Aide à domicile : mobilisation inter-associative

9782876714434.jpgLe secteur de l'aide à domicile traverse actuellement une grave crise qui remet en cause les services rendus aux usagers et met en danger des milliers d'emploi.

Un collectif de 16 organisations, dont l'APF, avait participé le 22 décembre dernier à une table-ronde sur le financement de l'aide à domicile organisée par la Direction Générale de l'Action Sociale (DGAS) devenue Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS).

Suite à cette table-ronde, le collectif est toujours en attente de réponses concrètes à ses propositions de solutions de sortie de crise, et, notamment, à celle de la création d'un fonds d'urgence.

C'est pourquoi la mobilisation inter-associative se poursuit avec d'autres initiatives : envoi d'un courrier au Ministre Xavier Darcos pour demander de sa part une impulsion politique forte sur ce sujet et rédaction de courriers à adresser par les réseaux aux parlementaires et aux conseils régionaux.

Téléchargez le courrier à Xavier Darcos : Courrier Darcos.pdf

Téléchargez le courrier-type aux parlementaires : Courrier parlementaires.pdf

Téléchargez le courrier-type aux Conseils régionaux : Courrier conseil régionaux.pdf

Le collectif est composé de : ADESSA A DOMICILE - ADMR - AD-PA - Aînés Ruraux - APF - CNPSAA - Croix-Rouge française - Familles Rurales - FNAAPF/CSF - FNADEPA - FNAQPA - Mutualité française - UNA - UNCCAS - Uniopss - USB-Domicile

Vu sur reflexe-handicap.org

Les commentaires sont fermés.