caravane des enfants 2021
Des sourires à portée de notes ... le partenariat continu !
C'était hier la troisième édition du concert donné par l'école de musique de Brétigny-sur-Orge au profit et en partenariat avec l'APF.
Ce concert intitulé "Les sourires à portée de notes" a été une nouvelle fois très apprécié des participants.
Il a été ouvert par l'ensemble Pichaureau, ensemble de cuivre de l'école de musique, certainement sans égal localement par sa taille, dirigé par Philippe Rossignol.
Puis ce fut le tour de l'ensemble de clarinettes pour trois airs très relevés dont le très remarqué "Baby éléphant" de Mancini qui a vu un éléphant (en peluche) traverser la scène durant son exécution !
Sont ensuite venus sur scène les "Pinky Blouse", groupe de musique du foyer du Pont de Pierre de Brétigny-sur-Orge. Ces derniers nous ont fait voyagé de la Chine aux Antilles, en passant par la Bretagne et l'Orient, pour finir en Amérique, le tout au son de l'accordéon d'Eric Delame et des percussions et instruments des résidents du foyer.
Pour finir, nous avons retrouvé Philippe Rossignol, cette fois-ci à la direction de l'Harmonie junior, pour des morceaux variés, entraînants et même impressionnants telle cette "Tuba Mazurka" de Banwarth qui a clôt le concert.
Un concert de qualité pour le plaisir de tous. Merci à Pascaline Lucas, la directrice de l'école pour sa volonté de faire vivre ce partenariat d'années en années, aux professeurs pour leur engagement dans ce projet et aux élèves pour leur implication et leur talent.
Rendez-vous l'année prochaine !
Pour voir les photos du concert, cliquez ici.