Sensibilisation au collège Pablo Néruda de Brétigny

P1040768.JPGLe jeudi 8 avril 2010, Christine, Claire, Clément, Frédéric, Pierre et moi-même, nous avons eu le plaisir et l’immense privilège de participer à une journée de sensibilisation au handicap organisé par le collège Pablo NERUDA à Brétigny-sur-Orge.

Cette journée avait pour but de sensibiliser les plus jeunes au monde du handicap, afin de leur faire prendre conscience des difficultés qu’une personne à mobilité réduite peut rencontrer dans sa vie quotidienne et aussi de montrer qu’un citoyen en situation de handicap pouvait très bien s’intégrer dans la société actuelle et faire de belles choses.

Notre rôle à Frédéric et moi durant cette journée consistait à répondre aux questions que pouvait se poser ce jeune public sur le handicap ou sur le quotidien en général.

Impressionné et peu timide au début, ils nous ont posés des questions assez pertinentes et nous avons fait au mieux pour y répondre.

P1040749.JPGPetit à petit, chacun étant plus à l’aise, un vrai échange s’est installé d’une grande richesse.

Ce jour était aussi l’occasion pour eux d’être initié au travers d’un parcours fauteuil, afin de mieux leur permettre de juger réellement les difficultés rencontrées par une personne en fauteuil roulant.

Un Grand merci à tout le collège Pablo Neruda, jeunes et professionnels, sans qui cette journée ne saurait pas déroulé de cette si belle manière.

Expérience bien vécu pour nous, à renouveler.

Anthony MUSCARA

Pour voir les photos de cette journée, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.