caravane des enfants 2021
Rencontre CD/CA du 10 avril
Ce samedi 10 Avril, à la délégation APF de Paris, c’est l’ensemble des représentants départementaux et régionaux du territoire Nord Ile-de-France qui se sont retrouvés pour la première fois pour débattre avec des membres du Conseil d’Administration (Jean-Marie Barbier, notre Président national, animait la journée), en présence également des directeurs de délégations et des directeurs régionaux.
Une assemblée nombreuse donc pour aborder les questions envoyées par les conseils départementaux et confronter les idées de chacun sur des sujets variés : l’importance et le rôle politique des représentants APF dans les instances, le lien avec les adhérents et le CA, les nouveaux enjeux pour les mois à venir avec la loi HPST, le bilan des MDPH, la manifestation "Ni pauvre, ni Soumis" et ses répercussions médiatiques, le plaidoyer APF élaboré par l’ensemble des adhérents qui doit voir le jour très prochainement, pour défendre les valeurs et les droits des personnes en situation de handicap dans une société véritablement ouverte à tous, , mais aussi des sujets plus sensibles comme les problèmes de prises en charge dans les établissements APF ou la prise en compte des besoins des personnes handicapées dans leur vie affective et sexuelle.
Loin de discours théoriques ou abstraits, ce sont des échanges témoignant d’une volonté de partager les problèmes du quotidien , de trouver des réponses adaptées, dans le respect des différences et d’opinions parfois divergentes, mais dans une ambiance résolument conviviale que le soleil et le repas pris en plein air a symbolisé.
Commentaires
Bonjour: en lisant avec attention cette note, je constate que ce serait la première fois qu'une rencontre de ce type a été organisé en IdF Nord. Adhérent, militant et bénévole depuis environ 2 ans, j'en suis un peu étonné.
Les sujets abordés, me font alors deviner ou espérer que les DD feront le relais vers, justement, les adhérents et autres.
Pour ne pas être "abstrait ou théorique", j'estime que certaines DD communiquent peu, prennent peu en compte ce que des bénévoles proposent comme idées pratiques. Mon impression reste que parfois une DD peut tourner sur elle-même, dans une continuïte peu dynamique et percutante.
Ce n'est que mon opinion.
Walter 95