Et de 3 !

Foot.jpgLa troisième édition du tournoi de football de la délégation a été lancée dimanche 27 février au collège Pablo Neruda de Brétigny-sur-Orge. Le principe est simple : la participation de 5 euros par élève comprend l’inscription au tournoi ainsi que le repas du midi, et tous les bénéfices sont reversés à l’A.P.F. Cette fois ci l’opération à rapporter 170 euros à la délégation !

Dès 10 heures, cinq équipes se présentaient sur la ligne de départ : Brety Z’eer, Brety-Staar, Les Sans Nom, l’équipe n°2 et les Winners, respectivement emmenées par les capitaines Emile, Warren, Samir, Adrien et Fouad.
A l’issue des matchs allers, c’est l’équipe de Brety Z’eer qui sort son épingle du jeu avec une avance confortable sur ses concurrents. Il est alors temps de se restaurer et de savourer les pique-niques préparés par les cuisiniers du jour : Gilles, Pierre et Laurent. Et comme les bénévoles de la délégation savent tout faire, on a également pu apprécier leurs talents tant pour tenir la buvette que pour encadrer l’atelier de sarbacane.

Sans mollir, tous les joueurs repartent l’après-midi pour quatre nouveaux matchs qui confortent le leadership de Brety Z’eer. Forts de leur pôle position, l’équipe a le choix de garder son titre ou de le mettre en jeu pour une finale face aux deuxièmes. Les joueurs choisissent valeureusement de jouer cette finale mais, à la surprise générale, se font finalement surprendre par l’équipe des Sans Nom (2-0). Brety Z’eer se consolera néanmoins avec la coupe du fair-play, amplement méritée.

En plus des félicitations que nous formulons aux joueurs pour leur attitude exemplaire, nous pouvons remercier chaleureusement les bénévoles qui ont contribué au bon déroulement du tournoi ainsi qu’aux parents qui sont venus soutenir leurs enfants.

Merci pour cette journée riche en émotions et en solidarité, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Clément Gazza, bénévole à la DD91.

Les commentaires sont fermés.