RÉSEAU PAM91, L’APF A ÉTÉ ENTENDU !

logo-pam91.gifA l’initiative du groupe cadre de vie qui travaille notamment sur le transport, on organisé le 18 octobre 2012 une rencontre avec la direction du PAM91. Cette rencontre avait pour objet d'évaluer le niveau de qualité de service rendu. Lors de cette rencontre plus d'une quinzaine de personnes usagères du Pam91 avaient répondu présente pour évoquer les dysfonctionnements du réseau Pam9.

Des objectifs précis ont été envisagées pour la suite :

Mettre en place des réunions avec le PAM 91 sur un rythme trimestriel,
Travailler à la création d’un « comité des usagers » avec l’accord du Conseil Général de l’Essonne,
Réfléchir à la mise en place d’une charte des bonnes pratiques

En janvier 2013, nous avons rencontré M Pascal Fournier Vice-président du Conseil général de l'Essonne chargé des déplacements et des équipements publics et la société Flexcité* pour faire un état des lieux relatif au réseau PAM91 et exposer nos demandes qui n’avait toujours pas été mis en place.

Le 28 octobre 2013
, Nous avons été entendu par M. Fournier et PAM91, nos demandes ont été partiellement accepté car la création d’un comité d’usager n’a pas été retenu en tant que tel. Un calendrier annuel pour 2014 a été mis en place entre le groupe de travail initié par la délégation et Pam91 ,nous rencontrerons le CG pour une évaluation de la qualité de service pour 2014. Si vous aussi vous avez envie de participer à ce groupe de travail inscrivez-vous auprès de Lydie au 01.60.78.06.63

CALENDRIER 2014
13 mars  de 14h à 17h avec PAM91
12 juin de 14h à 17h avec PAM91
11 septembre de 14h à 17h avec PAM91
11 décembre de 14h à 17h avec le CG

Nous vous invitons à nous relayer les problèmes que vous rencontrez par le Formulaire à télécharger par courrier à retourner en délégation ou bien par mail à : lydie.mimis@apf91.org référent du groupe de travail

RAPPEL DES CONDITION D’UTILISATION

Il en retourne les règles suivantes :
-les usagers titulaires d’une carte d’invalidité dont le taux est supérieur ou égal à 80 % peuvent réserver des transports de manière prioritaire.
- Sont ensuite positionnés les transports des ayants droits bénéficiant de l’APA (Allocation pour les Personnes Agées) (GIR*1 à 4)

-La planification des transports se fait ensuite selon l’ordre de priorité suivant :
1. Le travail
2. La santé
3. Les loisirs

D’autre part, le service PAM 91 planifie les transports si possible aux heures demandées et à défaut dans une tranche horaire de 15 minutes autour de l’heure demandée pour un transport « travail » et dans une tranche horaire de 45 minutes pour un transport « santé » ou « loisirs ».
La réservation

Par téléphone, par fax ou par mail si possible entre 10h et 16h afin d’éviter l’affluence des heures de pointe et ainsi avoir la garantie d’un accueil plus personnalisé ; Être très précis sur la réservation : En indiquant vos horaires de départ et d’arrivée tout en sachant que Pam s’autorise une marge horaire par rapport à à la demande initiale. Cependant, leur service de réservation s’efforcera de satisfaire l’un des deux. En cas d’accompagnateur, préciser nom et adresse de celui-ci, et la date de naissance pour un enfant. Dans la mesure du possible, pour les usagers présentant des difficultés d’élocution, envoyer un planning écrit ou un mail.

Ce que nous avons convenu :


Il sera demandé aux régulateurs d’être plus précis dans les questions relatives à la réservation afin de mieux cadrer la demande de transport et de faire des efforts sur la compréhension. De même il sera rappelé le niveau de courtoisie à adopter en toutes circonstances.

La formation des conducteurs


Chaque conducteur a une formation de 10 jours à son entrée dans l’entreprise :
A SAVOIR :
5 jours de « théorie » 
5 jours de « pratique » 

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