ACCESSIBILITE : RENDEZ-VOUS MANQUÉ

2015Principal orateur de l'UMP, Damien Abad a critiqué « un rendez-vous manqué » et un manque de « volontarisme politique » dénoncé notamment par les associations comme l'APF. Si elle a concédé que « le texte tente d'apporter des réponses », Jacqueline Fraysse a expliqué que son groupe refusait de « participer à un leurre », car « une fois de plus, les espoirs seront déçus » pour raisons financières, tant « le gouvernement prive les communes de moyens ».

« Ce qui est proposé n'est pas parfait, mais c'est une tentative de sortie par le haut de la situation à quelques mois de la date butoir de 2015 », a jugé de son côté le coprésident des députés écologistes, François de Rugy.

Alors que le nombre total d'établissements recevant du public, publics ou privés, est estimé à 2 millions, seuls 330 000, soit 15 %, ont fait l'objet de travaux d'ensemble ou partiels, selon les estimations de l'Association des paralysés de France (APF). L'accessibilité ne concerne pas que les personnes avec une déficience, mais également les personnes âgées, les femmes enceintes, etc.

 

Infographie : le Monde

Source : APF

 

Les commentaires sont fermés.