CONCERT AU PROFIT DE L'APF DE L'ESSONNE DIMANCHE 3 AVRIL 2016

4em les sourires copie.jpgL’APF porte en elle des valeurs et pratiques démocratiques qui définissent ses orientations et actions. Dans sa charte qui s’inscrit dans la lignée de la Déclaration universelle des droits de l’homme, l’APF affirme que : « L'être humain ne peut être réduit à son handicap ou sa maladie quels qu'ils soient. En tant que citoyenne, la personne handicapée exerce ses responsabilités dans la société : elle a le choix et la maîtrise de son existence. »

C’est tout l’esprit du partenariat engagé depuis en 2007, avec le projet «  Des sourires a portée de notes «  et qui en est, aujourd’hui, à sa 9ème édition 

Ce partenariat est né entre l’école de musique et l’APF, grâce à Mme Pascaline Lucas, directrice du conservatoire et  M. Laurent Charreau, adhérent de notre association et musicien à l’école de musique de Brétigny. Sans oublier M. Gilliou, directeur du conservatoire qui a repris le flambeau de ce beau partenariat

L’objectif de cette collaboration est de promouvoir l’accès à la culture musicale auprès des personnes en situation de handicap, mais également de sensibiliser le public sur les difficultés que rencontrent au quotidien les personnes en situation de handicap.

Nous tenons à remercier pour toutes ces années de mobilisation l'école de musique de Brétigny et nous sommes très heureux d’avoir assister à ce grand moment de partage musical !!!

 

Les commentaires sont fermés.