29/06/2016

Samedi 15 octobre la Bibliothèque Sonore fêtera son 40ème Anniversaire

Afficher l'image d'origine
 
La BIBLIOTHÈQUE SONORE a été créée en 1976
à l’initiative du LIONS Club de CORBEIL - EVRY

 
En 40 ans,
Des centaines de personnes ont utilisés les enregistrements des Donneurs de Voix, pour trouver ou retrouver les plaisirs de la lecture grâce à l’audio lecture.

4000 livres, ont été enregistrés et mis à disposition des personnes empêchées de lire par une équipe d’une trentaine de bénévoles qui s’est continuellement renouvelée et adaptée aux évolutions technologiques, l’époque des « cassettes », l’arrivée du numérique et des CD et maintenant la dématérialisation des supports.

D’abord ouverte aux personnes aveugles et malvoyantes, la Bibliothèque Sonore est accessible depuis 2010 à toute personne empêchée de lire, quel que soit la forme de son handicap.

Savez-vous qu’en Essonne, plus de 30.000 personnes sont empêchées de lire par un handicap visuel ou moteur ou souffrent de difficultés d’accès à la lecture ?

Il est de la responsabilité de chacun, pouvoirs publics, collectivités locales, associations, citoyens, de tout mettre en œuvre, conformément à la loi handicap de 2005, pour

Permettre à chacun d’accéder à la lecture et la Culture.


Si vous connaissez une personne qui n’a plus la capacité de lire ou un enfant qui a des difficultés d’accès à la lecture, rendez-lui service
faîtes-lui découvrir la Bibliothèque Sonore.

 

Soutenez-la, la BIBLIOTHÈQUE SONORE,
faîtes la connaître, parlez-en autour de vous,
vous aiderez ceux qui en ont besoin !
 

Les commentaires sont fermés.