Coronavirus. À Montpellier, les visières des paralysés de France font mouche

A Montpellier, l’Association APF France Handicap a conçu une visière de protection testée et adoptée par le CHU et lance une véritable filière de production.

photo-apf-visieres-profil-854x589.jpg

Notre association s’est mobilisée pendant la crise sanitaire et a créé, dans son ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) de la rue de Lantissargues, une filière de fabrication de visières de protection.

Fabrication numérique :

Sans titre 1.jpgDes visières ergonomiques conçues avec l’appui et le savoir-faire de LABSud, le Fablab de Montpellier. « L’expertise technologique de ce laboratoire de fabrication numérique a permis de concevoir des visières légères et adaptées à toutes les morphologies qui permettent de se protéger contre les projections et d’avoir une vision optimale à 180° », indique Benoît Tessaro, directeur de l’ESAT montpelliérain.  

Ergonomiques, produites pour les services publics et les entreprises, et notamment pour le secteur médico-social, les prototypes de nos visières de protection ont justement été testés et validés par le CHU de Montpellier qui les utilisent » – Benoît Tessaro

En fait, depuis plus d’un an, l’APF France handicap et LABSud travaillaient déjà ensemble sur un projet d’initiation aux technologies des fablabs à destination des membres de l’association…

L’ESAT s’est donc tourné vers son partenaire pour développer son modèle de visière : « Ergonomiques, produites pour les services publics et les entreprises, et notamment pour le secteur médico-social, les prototypes ont justement été testés et validés par le CHU de Montpellier qui les utilisent », indique le directeur.

Lire la suite : ICI

Article/source parut sur : Actu.fr 

Plus d’infos sur l’APF France Handicap

www.instagram.com/APFhandicapOcc
twitter.com/apfhandicapOcc
www.facebook.com/APFFrancehandicapOccitanie

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel