"Maintenant vous savez" : notre nouvelle campagne de communication

"Maintenant vous savez", c'est le nom de notre toute nouvelle campagne de communication. Sur une idée originale, proposée à titre gracieux par une agence de publicité, cette campagne fait le parallèle entre le confinement et les conditions de vie des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

 

CAMPAGNE COMM 02.jpg

"Maintenant vous savez" est une façon de sensibiliser le grand public aux difficultés quotidiennes des personnes en situation de handicap : privation/restriction de liberté, d’aller et venir, nécessité d’anticiper le moindre déplacement, impossibilité d’avoir une vie sociale, obstacles dans l’accès au travail, à l’éducation, à la santé ou encore à ses droits, logement inadapté, distanciation physique nécessitant de l’espace pour circuler, côtoiement permanent, sans répit ni espace suffisant pour les autres membres de la famille en particulier si l’un d’entre eux a des difficultés, n’est pas autonome, etc.

C’est ce quotidien privé de libertés et de droits fondamentaux que nous avons souhaité mettre en lumière dans cette campagne.

Côté médias, un plan de diffusion, à titre gracieux également, est en cours de déploiement. Une première diffusion dans le quotidien La Croix est annoncée le vendredi 22 mai. Dans la semaine du 25 mai, des diffusions sont prévues en télévision sur TF1, TMC, la chaine Histoire, Ushuaïa TV, France 3 et France 5. Début juin, la campagne sera visible sur France 2 et Canal+. D’autres diffusions sont à venir en presse magazine et via des bannières sur des sites internet à fort trafic.

Le lancement de la campagne sera annoncé par un CP ce mercredi 20 mai.

Nous savons que les conditions ne sont pas idéales pour déployer cette campagne localement mais nous comptons sur vous pour lui donner autant de visibilité que possible.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel