• Vos droits pendant la crise

    Les mesures prises contre le covid-19 et pendant le confinement ont de nombreuses conséquences pour les droits des personnes en situation de handicap. Et la fermeture des accueils des administrations est une barrière supplémentaire. Ne restez pas seul·e·s face à vos questions et pour mener vos démarches. Retrouvez sur notre site internet différents dispositifs pour recevoir de l'aide juridique et administrative.

    CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR ACCÉDER AUX INFORMATIONS

    PAD.jpg

    Source APF France handicap

     

  • Témoignage : Éric : « J'ai besoin de déconnecter de cette actualité. »

    Durant la période de confinement, Faire-face.fr a recueilli une fois par semaine le témoignage de deux personnes en situation de handicap. À J+49, Éric Henry, vivant en appartement à Nancy, est las d’être dans l’expectative.

    Cliquez sur l'image pour accéder aux témoignage 

    202005-visuel-J49-Eric-660x330.png

    Éric a décidé de s'éloigner des infos en boucle sur le coronavirus, anxiogènes, et de se plonger dans des documentaires historiques ou autres pour se changer les idées.

    Source FAIRE FACE

  • Cinéma : 4 documentaires à voir ou à revoir !!

    images.jpgFaire-face.fr vous propose de vous changer les idées en attendant les salles de cinéma rouvrent.

    Grâce à quelques découvertes artistiques. Voici quatre documentaires pour cultiver votre esprit critique et pousser plus loin votre réflexion.

     

    Sélection de FAIRE FACE ICI

  • Enquête : handicap, pandémie et droits

    vector-hand-holding-megaphone.jpgLes personnes en situation de handicap ont été particulièrement touchées par la crise sanitaire. Une grande enquête est aujourd'hui lancée pour recueillir des informations sur les mesures prises par les Etats pour protéger leurs droits.

    Estimez-vous avoir reçu assez d'information pendant la crise ? Avez-vous rencontré des difficultés pour accéder à des services d'aides et de soins ? Dites-le en répondant à cette enquête en ligne anonyme.

     

    PARTICIPEZ ICI

  • APF ENTREPRISES, SOLIDAIRE ET MOBILISE !

    Face à la crise sanitaire que traverse la France, APF Entreprises s'engage dans une nouvelle forme de mobilisation en intégrant le projet « Résilience », une initiative du Haut-commissariat à l'Inclusion dans l'emploi et à l'Engagement des entreprises afin de confectionner et de conditionner des masques homologués à destination des services publics et du secteur médico-social.

    7 avril APF France handicap annonçait dans son communiqué de presse "Mobilisation inclusive" , article blog APF 91 ICI

    Lire la suite